Ouvert 7J/7 de 08 à 23h |     05 20 393 393

5 conseils pour bien préparer la rentrée scolaire

5 conseils pour bien préparer la rentrée scolaire

1-Trier et réutiliser les fournitures scolaires

Avant de vous préoccuper de la nouvelle liste de fournitures, il est conseillé de commencer par faire le tri des fournitures de l’année précédente et de vérifier qu’il ne manque rien dans la trousse : ciseaux, compas, stylos, règle, gomme, feutres…- que les fournitures sont encore en bon état : le cartable, les classeurs, les intercalaires et les cahiers peuvent être réutilisés d’une année à l’autre.

Cela permettra de faire le point sur les fournitures qui doivent être ajoutées à la liste d’achat.

2- Optez pour des magasins qui ont des services en ligne

De nos jours avec Internet, il est tout à fait possible de préparer la rentrée chez soi. Mais quel site pour fourniture scolaire choisir parmi les nombreux sites de vente en ligne actuels ?

Chez Aswak Assalam par exemple, vous pouvez lister les fournitures en ligne et recevoir vos produits directement chez vous grâce à un service rapide de livraison. Mais vous pouvez aussi aller directement au magasin pour voir les différents produits par vous-même.

3- Préparez psychologiquement vos enfants à la rentrée

Après avoir fait le point sur les fournitures scolaires, il faut maintenant vous préparer et préparer votre enfant physiquement et moralement à votre nouvel emploi du temps.

Pour ce faire, n’hésitez pas à avancer l’heure du coucher et l’heure du réveil d’au moins 15 minutes par rapport à celles des vacances, pendant les deux semaines précédant le jour de la rentrée scolaire en commençant par un temps calme (lecture) par exemple.

4- Bien manger et bien dormir 

Pendant les vacances, on a généralement un rythme un peu décalé (que seraient les vacances sans les veillées un peu tardives…). Il est donc important de reprendre un rythme plus “classique” deux semaines avant le premier jour de la rentrée scolaire ! Cela vous permettra de vous remettre dans le bain doucement, mais sûrement.

5-Préparer le contenu de son cartable et sa tenue

Avant de dormir, préparez soigneusement vos affaires pour être sûr de ne rien oublier dans la précipitation le lendemain matin, avant de partir en cours. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire une liste des choses à ne pas oublier (une gourde d’eau, lunch box et un bon gâteau pour garder le moral 😉). Autre étape très importante, le choix de la tenue. Une tenue qui vous ressemble et qui mettra votre niveau de confiance en vous au top du top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.