POUR UNE FÊTE DE FIN D’ANNÉE SPÉCIALE

La fête de fin d’année c’est aussi une occasion pour oser sa créativité. Pour des moments agréables en famille, optez pour des activités manuelles et des décorations 100% fait main simples, ludiques et en plus économiques. Tour d’horizon sur quelques idées originales pour fêter l’arrivée de l’an 2020 comme il se doit !

Bougies parfumées, boules et bonhommes de neige, cartes de voeux, cadres photos… tant d’articles et de décorations que ne pouvons concocter nous-mêmes avec de la récup et de simples fournitures et accessoires pour une personnalisation des créations.

 

DES BOUGIES PARFUMÉES ORIGINALES

Pour créer ses propres bougies, faites fondre la cire à bougies au bain marie. Ensuite, ajoutez-y quelques gouttes d’une huile essentielle. Le liquide sera versé par la suite dans un récipient dédié. Verre, pot de yaourt, conserve, ou encore des pots de confitures et de compotes … les idées de recyclage ne manquent pas. Pour installer les mèches, l’idéal est de les nouer au centre de pics à bois qui seront suspendus dons le bocal. Laissez refroidir et durcir la cire avant de couper l’excès de mèche et allumer sa bougie.

 

UNE NEIGE ARTIFICIELLE EST POSSIBLE

Pour réaliser sa propre neige artificielle, il faut se munir d’un paquet de 800 g de bicarbonate alimentaire, une bombe de mousse à raser et un bol. Videz l’intégralité de la bicarbonate alimentaire dans le bol ensuite ajoutez peu à peu de la mousse à raser. Le mélange peut se faire à l’aide d’une cuillère ou à la main jusqu’à obtention du ban dosage. Quand votre neige ne colle plus aux doigts et peut former une boule, c’est qu’elle est prête.

 

DES FLONCONS DE NEIGE

La démarche est simple. Il suffit de découper une feuille en carré, le plier en 2 puis en 4 jusqu’à former un triangle. A partir de ce triangle, découpez de petits bouts de papiers. Dépliez et jugez vous-mêmes. Plus il y aura de trous, plus le résultat sera meilleur.

 

DES CADRES PHOTOS PERSONNALISÉS

Pour fabriquer votre propre cadre, vous aurez besoin de quatre tiges de bois et un ruban adhésif qui doit être coupé plus grand que les morceaux de bois. II faut bien le coller dessus. Les quatre tiges doivent être assemblées par la colle à bois de manière transversale et laissant un excèdent de la même dimension à chaque coin. Découpez après votre photo et collez-la à l’arrière du cadre. Pour une meilleure touche de personnalisation, munissez-vous des restes d’un papier cadeau que vous n’utilisez plus et coupez-le en bandes de différentes tailles. Pliez-les ensuite quatre fois dons le sens de la longueur et enroulez les afin d’obtenir un escargot qui peut être placé dans votre cadre photo.

 

UN PLIAGE DE SERVIETTES DE TABLE POUR PLUS D’ÉLÉGANCE

Un pliage de serviette réussi va apporter sans doute un aspect élégant et sophistiqué à une table de fête. Outre les pliages de serviettes classiques comme le pliage étoile ou sapin, vous pouvez opter pour un nœud papillon, utiliser un tissu carré plié

et maintenu avec un ruban associé au thème de votre décoration ou encore rassembler toutes les serviettes au centre de la table sous forme d’une fleur géante. Autre méthode simple et facile à  réaliser : rouler une serviette et la maintenir à l’aide d’un rond de serviette spécial fêtes de fin d’années.

LES DERNIERS ARTICLES

FEUILLETÉ À LA CITROUILLE

Posté le

SOUPE DE CITROUILLE

Posté le

فوائد القرع الأحمر

Posté le

Dinde farcie à la marocaine

Posté le