Avec sa saveur douce et sucrée, la clémentine est ce délicieux petit fruit orange très apprécié par les enfants et par les adultes.  Facile à manger et disponible dès le mois d’octobre, la clémentine est l’agrume star de la saison froide. Elle fournit de tout : vitamines B1, B9, C, potassium, calcium, magnésium, fer … et pas plus de 50 calories pour deux clémentines. Elle regorge de bienfaits pour le corps surtout en cette période de l’année.

LES CLÉMENTINES BOOSTENT LE SYSTÈME IMMUNITAIRE
Grâce à la vitamine C qu’elles contiennent en grande quantité, elles stimulent le système immunitaire. En mangeant deux clémentines par jour, vous absorbez déjà 40 à 50% de l’apport journalier conseillé en vitamine C qui protège de la fatigue et contre les maladies de l’hiver.

LES CLÉMENTINES PROTÈGENT LE CŒUR
Les clémentines regorgent de flavonoïdes qui aident à protéger le cœur et préviennent l’augmentation du bilan lipidique dans le sang. Aussi, la vitamine B présente dans ce fruit protège l’organisme contre les troubles cardiaques.

LES CLÉMENTINES PRÉSERVENT LA VISION
Riches en vitamine A, les clémentines préservent les fonctions visuelles.

LES CLÉMENTINES RENFORCENT LES OS
Grâce aux caroténoïdes présents en quantité non-négligeable dans ces agrumes, les clémentines protègent et renforcent nos os. Avec l’âge, elles aident à lutter contre les fractures.

LES CLÉMENTINES SONT BONNES POUR LA PEAU
Les clémentines sont riches en vitamine C, antioxydant puissant qui permet notamment de régénérer les cellules de la peau et de prévenir son vieillissement.

LES CLÉMENTINES RÉDUISENT LES CRAMPES
Le potassium, qui est présent en grande quantité dans la clémentine, a une action positive sur les crampes et sur l’arthrose.

LES DERNIERS ARTICLES

الزنجبيل

Posté le

Le fromage

Posté le


La Clémentine un concentré d’énergie

Posté le