On dit que “manger des carottes, ça rend aimable” ou que la carotte booste notre bonne humeur.  Vrai ou faux !  Dans tous les cas, les carottes sont bénéfiques pour la santé. L’organisation mondiale de la santé (OMS) a classé la carotte dans le groupe des aliments à “effets prometteurs” dans un rapport publié en 2014.

LES CAROTTES AIDENT À PRÉVENIR LE CANCER
Riche en caroténoïdes et en antioxydants, la carotte est un aliment anti-cancer par excellence avec un effet protecteur sur les cellules du corps.  En salade, en jus ou en plat, elle réduit significativement les risques de développer un cancer.

LES CAROTTES AMELIORENT LA VISION
Les bêta-carotènes qui donnent la couleur orange à ce légume et qui se transforment dans le foie en vitamine A aident au renforcement immunitaire et à préserver une bonne vision surtout nocturne.

LES CAROTTES FONT UNE BELLE PEAU
Les bêta-carotènes participent à protéger la peau, à retarder les effets du vieillissement et à favoriser la cicatrisation.

LES CAROTTES RÉDUISENT LE RISQUE DES MALADIES CARDIAQUES
Elles préviennent l’augmentation du taux de cholestérol dans le sang et protègent le cœur contre les maladies cardio-vasculaires.

LES CAROTTES SOULAGENT LES DOULEURS D’ESTOMAC
Riches en fibres alimentaires, elles aident à équilibrer le transit intestinal et à soulager l’estomac dans le cas de reflux gastriques et acides grâce aux sels minéraux qu’elles contiennent.

LES CAROTTES SONT BONNES POUR LA LIGNE
Pauvres en calories (30kcal par 100g), les carottes crues aident à équilibrer la balance énergétique surtout en cas de régime alimentaire pour perdre du poids.

LES DERNIERS ARTICLES

الزنجبيل

Posté le

Le fromage

Posté le


La Clémentine un concentré d’énergie

Posté le