Avec l’arrivée des beaux jours, nombreux sont ceux qui désirent manger plus léger. Les salades deviennent la solution idéale. Pratiques, rapides et savoureuses, elles peuvent être un bon moyen d’inclure les légumes à son alimentation. Profitez-en !

L’OMS (l’organisation mondiale de la santé) recommande une consommation d’un minimum de 400g de fruits et légumes par jour pour la prévention des maladies chroniques. Au Maroc, nous avons la chance d’avoir des légumes frais, variés et à la portée de tous que nous pouvons consommer chaque jour.

Les salades de légumes crus (crudités) représentent un excellent compromis culinaire printanier, facile à réaliser avec plein d’aliments naturels. Elles doivent avoir une place prioritaire au déjeuner et au dîner.

Particulièrement riches en fibres alimentaires (nos besoins en fibres sont de 30g par jour et les crudités en apportent environ 50% de notre alimentation), les salades de crudités jouent donc un rôle important dans l’équilibre du transit intestinal, la détoxication du corps et la prévention contre l’augmentation du taux du cholestérol et de la glycémie et aussi contre le cancer du tube digestif.

De plus, les crudités sont riches en vitamines et sels minéraux. Elles font partie des aliments les plus riches en micro-nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Tous les légumes en contiennent. L’important est de les consommer frais et de les varier selon les saisons.

Pour que votre salade soit suffisamment rassasiante, préparez une salade composée qui constitue à elle seule un repas complet et léger. Elle se compose aisément en ajoutant tous les légumes et fruits qui vous tombent sous la main et en intégrant une source de protéine (poulet, poisson, fromage, légumineuse). Pour un repas équilibré, complétez le tout avec une tranche de pain complet.
Préférez un assaisonnement léger : éviter le sel et le remplacer par du citron ou du vinaigre. Ajoutez du poivre et un peu d’huile d’olive.

LES DERNIERS ARTICLES


Les aliments beauté à adopter

Posté le

FAITES LE PLEIN D’ÉMOTIONS

Posté le