La graine de lin a toujours fait partie des habitudes alimentaires des marocains, mais aujourd’hui elle est peu consommée car ses bienfaits sont méconnus du grand public. Et pourtant, c’est un aliment de grand intérêt, accessible, abordable et compte de nombreuses vertus.

Très bénéfique pour notre organisme, elle aide à prévenir contre plusieurs problèmes de santé si elle est consommée en petites quantités, chaque jour et pendant une longue période.

Délicieuses et faciles à ajouter dans votre assiette ! Voici les 5 principales raisons pour introduire les graines de lin dans votre alimentation :

  1. Riches en fibres alimentaires, elles combattent la constipation, aident à rétablir lʼéquilibre de votre système digestif et diminuent le risque de cancer du tube digestif. Si vous souffrez de constipation, vous pouvez prendre une cuillère à café de graines de lin avec de l’eau avant chaque repas.
  2. Riches en oméga 3, elles participent à la prévention des maladies cardiovasculaires. Elles préservent le système nerveux et renforcent le système immunitaire.
  3. Riches en lipides végétales et en fibres, les graines de lin font baisser le taux de cholestérol dans le sang. Il est recommandé de consommer 20g de graines de lin moulues par jour.
  4. Riches en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments, elles permettent d’éviter les carences alimentaires.
  5. Riches en lignanes, des phytoestrogènes bénéfiques pour soulager les symptomes de la ménopause.

Comment consommer les graines de lin ?

  • Mangez des graines de lin entières en vous assurant de bien les mâcher pour faciliter leur digestion et profiter de leurs bénéfices nutritionnels. Vous pouvez aussi les moudre à l’aide d’un moulin à café.
  • Saupoudrez les graines de lin sur votre salade, soupe, yaourt,… En ajoutez aux céréales du petit déjeuner, dans la pâte du pain, d’une quiche, des gâteaux ou les faire infuser dans de l’eau pour la boire par la suite.
  • Consommez 1 à 2 cuillères à café par jour.
  • Astuce : légèrement grillées, les graines de lin sont bien plus goûteuses.

LES DERNIERS ARTICLES

الزنجبيل

Posté le

Le fromage

Posté le


La Clémentine un concentré d’énergie

Posté le