Le saumon fait partie de la famille des poissons gras riches en lipides, surtout du bon gras. Il est source de protéines (15 à 25%), de grande qualité nutritionnelle qui servent à renforcer la masse musculaire.

Le poisson, en particulier le saumon, contient les neuf acides aminés essentiels à notre organisme (que notre corps ne peut pas produire et que seule l’alimentation peut apporter). Ces protéines jouent un rôle clé dans la formation des enzymes digestives et des hormones ainsi que dans la formation, la réparation et le maintien des tissus comme la peau.

Sa teneur en oméga 3 est importante ! Avec une portion de 120 à 150 g, nous couvrons nos besoins journaliers en oméga 3.

le saumon est bon pour le cœur. Il lutte contre les maladies cardio-vasculaires. C’est un anti-inflammatoire naturel. Il participe à baisser le taux du cholestérol et à améliorer la circulation sanguine et la tension artérielle.

Ce poisson joue aussi un rôle important dans la stimulation du moral et de la mémoire.

Et ce n’est pas tout ! le saumon est aussi riche en cuivre, sélénium, fer et phosphore, ce qui renforce notre système immunitaire.

Grâce à sa teneur élevée en vitamine D, le saumon aide à absorber le calcium, renforce notre système osseux et prévient l’ostéoporose.

Ce poisson gras est également une excellente source de vitamine B12 et B6. C’est un antianémique. Il contribue avec l’acide folique (vitamine B9) à la production des globules rouges dans le sang et à entretenir les cellules nerveuses qui vont lutter contre la dépression ou les troubles de l’humeur.

Le saumon est aussi bon pour la vue grâce à sa teneur élevée en vitamine A.

LES DERNIERS ARTICLES

LES ABATS, UNE FORCE POUR LA SANTÉ

Posté le


La cerise, un fruit hyper-vitaminé

Posté le