On retrouve la forme

Si vous avez bien suivi nos conseils nutrition sur notre dernier catalogue du mois de Ramadan, vous avez pu purifier et rééquilibrer votre métabolisme. On continue alors sur cette même lancée et on profite de l’abondance des fruits et légumes estivaux pour évacuer les toxines et faire le plein de vitamines. Votre teint sera plus lumineux et votre corps plus léger.

On s’hydrate…

Quand il fait chaud il est essentiel de boire beaucoup d’eau, au moins 1,5L d’eau par jour. Vous pourriez également boire « gourmand » tout en restant « Healthy » en consommant des jus de fruits et des Smoothies.

On chouchoute sa peau

Après une longue journée au bureau ou à la plage, on se démaquille le visage avec une mousse nettoyante ou une eau micellaire. Après la douche, on se vaporise le visage et le corps avec de l’eau florale aux vertus apaisantes et bien sûr on se badigeonne le corps et le visage avec une crème qui va nourrir et hydrater notre peau.

On protège le visage

Faut-il encore le dire ? le soleil c’est bon pour le moral, mais à consommer modérément ! Dans notre trousse de beauté, l’indétrônable écran solaire, le produit star tout au long de l’année. En effet nous avons tendance à oublier, mais notre peau a besoin d’une protection renforcée surtout en été. Halte aux brûlures et au vieillissement cutané ! Pour protéger notre peau, on doit d’armer de notre écran solaire qui forme une armure contre les rayons UV. Préférez un écran avec protections UVA et UVB et renouveler l’application toutes les deux heures.

On protège ses cheveux

Eau de mer, chlore et soleil abiment nos cheveux. On opte pour un masque ou une huile contenant un filtre UV qu’on applique généreusement avant toute exposition. On opte également pour un foulard façon bandeau, très tendance cet été pour nous protéger du soleil. On se lave les cheveux avec soin et on les nourrit avec un masque après shampoing adapté. Pour des cheveux hydratés, souples et brillants, on applique une fois par semaine un masque à base d’huile de noix de coco, pour revitaliser les cheveux.

On fait du sport en plein air

En été, les conditions sont idéales pour faire du sport à l’extérieur, footing, vélo… ça stimule notre vitalité et ça fait du bien au moral.

On prend soin de nos jambes

Pour éviter les pieds gonflés et les problèmes de circulation, on termine notre douche avec un jet d’eau froide sur les jambes et on applique matin et soir un gel fraîcheur en massant nos jambes.

On bichonne nos pieds

C’est l’été, on est à l’aise dans nos souliers. On sort nos tongs et nos plus belles sandales. Après la douche on applique une crème hydratante, et on masse délicatement la plante du pied. Ceci améliore la qualité du sommeil, nous aidera à mieux nous relaxer et réduira le stress de la journée. On peut également offrir à nos pieds un bain chaud de 15 min avec du bicarbonate de soude pour des pieds hydratés tout en beauté.

 

Souriez, on déclare la saison estivale ouverte !

 

LES DERNIERS ARTICLES



فوائد المكسرات الصحية

Posté le

Bien manger pour bien réussir à l’école

Posté le