Le printemps s’invite chez vous

Le printemps est là ! On abandonne les tons gris de l’hiver, on met de la couleur, on invite la nature chez nous, et on laisse entrer la lumière.

 

1.Grand nettoyage de printemps 

On dépoussière les meubles et on fait un peu de rangement, une occasion aussi de faire le tri dans nos affaires. On opte pour des boites colorées et fleuries assorties à notre intérieur.

 

2.Des fleurs, encore des fleurs, toujours des fleurs !!

Faîtes entrer la nature à l’intérieur, sur la table basse, le rebord des fenêtres, votre salon, et même au bureau, vos collègues seront ravis !

Des petites fleurs colorées apporteront gaieté et fraicheur à votre intérieur.

 

3.Déco

Un seul mot d’ordre, COULEUR ! On opte aussi pour une vaisselle aux motifs fleuris, ne pas hésiter à intégrer des petites touches dans votre décoration, linge de maison, vaisselle, murs, coussins, nappes… Préférez des couleurs vives et dynamiques.

 

4.Dégustez pleinement les fruits et légumes de saison

Au revoir les plats chauds et copieux de l’hiver, bienvenue aux légumes primeurs, aux fruits frais, aux poissons qui nous donneront énergie et légèreté pour bien profiter du beau temps.

Petit conseil : Profitez de la saveur des fruits (fraise, pêche, pomme, citron, orange, pamplemousse) et légumes (radis, laitues, asperge, carotte, concombre, épinard) de saison.

Faîtes plaisir autant à vos pupilles qu’à vos papilles : Vert, orange, rouge … Mettez de la couleur dans vos assiettes ! Mangez lentement, en dégustant chaque bouchée : plus en prend du plaisir à manger et moins on a besoin de quantité !

Et vous qu’avez-vous prévu pour inviter le printemps chez vous ?