Un petit légume aux grandes vertues

Rouge ou blanc, légèrement piquant, rafraîchissant, le radis est un légume croquant.
Le radis comme la plupart des crucifères, est pourvu de plusieurs sels minéraux (calcium, potassium, cuivre, soufre, phosphore,…).

Comme d’autres légumes, le radis est peu calorique et riche en potassium, c’est pour cela qu’il est souvent utilisé dans les régimes détoxifiants. Sa teneur en potassium, calcium et magnésium, agit contre les infections du nez, de la gorge, de la trachée et des poumons. Il désinfecte et protège l’organisme.

Riche en antioxydant, il prévient contre certains cancers, notamment celui de l’estomac comme il protège contre le vieillissement cellulaire. Gorgé de vitamine C, sachant que ses feuilles en contiennent 5 fois plus, il est également riche en cuivre et en soufre qui stimule la production de bile et facilite la digestion des graisses.

Le radis est également connu pour augmenter la production d’urine. Constitué d’eau et d’aliments détox, il nettoie les reins et le système urinaire.
Les vitamines B, C, le potassium et le sodium, présents dans ce légume apporte un bol d’énergie à l’organisme et sa teneur élevée en eau aide à réhydrater le corps et la peau.