Fruit de printemps, pauvre en calories et riche en substances nutritives, la fraise est considérée comme l’un des fruits les plus consommés en cette période.

Excellente source de vitamine C (2 fois plus que les oranges et les mandarines), la fraise peut remplacer les agrumes.
Et grâce à sa teneur importante en cette vitamine, ce fruit joue un rôle important dans l’assimilation du fer, le renforcement immunitaire et la tonicité de la peau.

Bon allié pour la peau, la fraise a une action protectrice face aux rayons UV, en raison de la grande quantité d’antioxydants qu’elle contient, réduisant ainsi les dommages sur la peau que pourrait provoquer une longue exposition au soleil.

Peu riche en sucres, l’apport calorique de la fraise est faible (35 kcal/100 g). Ce sont les glucides qui sont responsables de cet apport calorique et qui lui donnent également son goût sucré, une légère acidité étant apportée par des acides organiques.
Les fraises seraient aussi efficaces pour réduire les risques de cancer et améliorer les défenses du corps contre plusieurs maladies.

Les flavonoïdes sont les principaux composés phénoliques présents dans la fraise. Ils lui donnent sa couleur rouge et sont parmi les composés qui augmentent sa capacité antioxydante. Parmi les flavonoïdes, on retrouve les anthocyanines qui auraient un effet préventif contre le cancer.

Les recherches et les études scientifiques montrent que les flavonoïdes présents dans les fraises peuvent diminuer aussi le risque d’apparition des maladies cardiovasculaires.

 

 

LES DERNIERS ARTICLES



فوائد المكسرات الصحية

Posté le

Bien manger pour bien réussir à l’école

Posté le