La banane est un fruit exotique très répandu dans les pays tropicaux mais qui est devenu de plus en plus présent dans plusieurs pays du monde comme le Maroc.

En plus d’être savoureux, ses bienfaits sont incontournables à notre santé puisque ce fruit est riche en nutriments (vitamines et sels minéraux).

Contrairement à ce que l’on pense, que sa consommation peut conduire à l’obésité, il est bon à savoir qu’une banane ne contient que 90 calories/100g, alors que la consommation d’autres aliments qui peuvent être certes bénéfiques pour notre santé mais peuvent apporter plus de calories qu’une simple banane (un pot de yaourt par exemple).

Une consommation régulière de ce « fruit blanc » (1 à 2 bananes/jour) apporte beaucoup de bienfaits pour l’adulte ainsi qu’à l’enfant.
Riche en potassium, magnésium, Vitamine B6, Zinc et en Sélénium, il est l’allié de notre corps pour l’aider à combattre les maladies cardiovasculaires, rénales et cérébrales.
D’une façon non exhaustive, nous pouvons citer les bienfaits de ce fruit comme suit :

  • Fruit « anti-fatigue » qui contribue à la relaxation du corps après une longue journée de travail. En effet, grâce à son composant, la « tryptophane », la consommation d’une banane aide le corps à régénérer son énergie et sa vitalité.
  • La banane est considérée aussi comme un « coupe-faim » naturel.
  • Il est conseillé pour les enfants comme pour les adultes de manger une banane en fin d’après-midi pour rehausser le niveau de glycémie du corps et l’empêcher ainsi de prendre d’autres aliments (pâtisseries) riches en calories avec 0 bienfaits.
  • Il est important d’encourager les enfants à prendre les bananes pour accroître leur niveau de compréhension et pour une meilleure concentration en classe.
  • Riche en potassium, la banane reste un aliment important pour les sportifs après l’effort.

LES DERNIERS ARTICLES



فوائد المكسرات الصحية

Posté le

Bien manger pour bien réussir à l’école

Posté le