Said BENSOUM

CHEF PATISSIER chez Aswak Assalam

42 ans

21 ans d’expérience

 

« En tant que chef pâtissier, j’ai plusieurs obligations, je suis manager et je me dois de motiver mes équipes, les aider et faire en sorte qu’ils se surpassent… J’ai la chance de m’épanouir dans un métier qui me passionne et qui nourrit ma créativité et mon côté artistique au quotidien. Chaque jour est une chance de parfaire et de créer de nouvelle recette, un nouveau design et une nouvelle saveur. Chaque jour qui passe me permet de devenir meilleur que la veille. C’est ma passion pour ce métier qui m’aide à supporter tous les efforts physiques, rester debout et passer des heures entières courbé à fignoler les détails de mes créations. Chez Aswak Assalam, on valorise mon travail, on fait confiance en ma créativité et on me donne les outils pour me perfectionner et pour innover. Ma seule satisfaction aujourd’hui est de voir le sourire d’un client ravi. »

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Mon père avait un restaurant. Petit j’aimais l’y accompagner, et voir les gens s’activer en cuisine. A la maison mon père nous surprenait à chaque fois avec des recettes qu’il nous préparait avec beaucoup d’amour… Mon père à nourrit et façonné en moi le goût des bonnes choses.

Aujourd’hui, comme mon père, j’aime partager ma passion avec les gens que j’aime.

La recette du chef : Mousse au chocolat

Ingrédients : 4 jaunes d’œuf – 370g de chocolat noir – 95g de sucre – 1 œuf entier – 370g de crème chantilly

Préparation : Faites cuire le sucre à 120° avec un peu d’eau. Versez le mélange dans un récipient avec les 4 jaunes d’œuf ainsi que l’œuf entier. Coupez le chocolat en morceaux et faites-le fondre à 60°.

Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’un fouet. Versez dans des verrines et placez le tout au frigo toute la nuit !

Astuce du chef

Pour réussir votre mousse, la crème chantilly doit être fraîche à 4°C et le chocolat à 60°C.

Préférez un chocolat noir à 70% de cacao.

LES DERNIERS ARTICLES

فوائد المكسرات الصحية

Posté le

Bien manger pour bien réussir à l’école

Posté le


Mangez sainement pendant Aid Al Adha

Posté le