1. Apport important en eau surtout en hiver où nous ne buvons pas toujours suffisamment d’eau.
  2. Apport important en vitamines et en sels minéraux : avec le mélange de plusieurs légumes, la soupe est considérée comme l’un des plats les plus riches en ces substances essentielles, d’où son rôle important dans la prévention des maladies d’hiver et dans le renforcement immunitaire.
  3. Introduction d’un légume peu apprécié avec les légumes préférés : la soupe est un moyen pour faire manger des aliments non appréciés puisqu’ils sont généralement mélangés avec d’autres légumes.
  4. Un plat rassasiant : riche en eau et en fibres, la soupe joue un rôle de coupe-faim naturel efficace dans les régimes amincissants.
  5. Prévient l’augmentation du cholestérol : pauvre en cholestérol et en graisse animale et riche en eau, en vitamines, en sels minéraux et en fibres alimentaires, les soupes à base de légumes jouent un rôle important dans la prévention de l’augmentation du cholestérol.
  6. Chargée de légumes : pour les personnes qui ne mangent pas suffisamment de légumes, les soupes sont une occasion pour apporter des quantités importantes de légumes dans une petite quantité de soupe consommée.
  7. Riche en eau, potassium et fibres alimentaires, les soupes interviennent dans le nettoyage du corps et dans les régimes détox. Elles sont considérées comme des préparations drainantes.
  8. Lutte contre la constipation grâce à la teneur en fibres et en eau des légumes qui composent la soupe.
  9. Riche en antioxydants, les soupes sont importantes dans la prévention des maladies cardiovasculaires.
  10. Rapide, facile à faire et économique.

 

 

LES DERNIERS ARTICLES



فوائد المكسرات الصحية

Posté le

Bien manger pour bien réussir à l’école

Posté le